Introduction
Ce guide sert de base à l’utilisateur pour vérifier le bon fonctionnement de l’application OneDrive et de la synchronisation des photos.
Vérification du chargement des photos
Vérification de l’état de la synchronisation des photos
1. Ouvrir l’application OneDrive et cliquez sur «Moi» en bas à droite de l’écran
2. Cliquez sur Photos et vérifiez qu’il y a une synchronisation en cours (les photos se chargent progressivement)
Vérification Synchronisation automatique
Vérification de l’état de la synchronisation automatique
1. Ouvrir l’application OneDrive et cliquez sur «Moi» en bas à droite de l’écran
2. Cliquez sur paramètres
3. Vérifiez que «Sauvegarder fichiers app. Photo» est bien sur Activé, cliquez sur «Sauvegarder fichiers app. Photo»
4. Vérifiez quand la synchronisation se fait depuis votre appareil: – Via le Wi-Fi uniquement ? – Les «dossiers supplémentaires» afin de vérifier que vos répertoires photos sont synchronisés
Vérification du compte OneDrive
Vérification de l’état de la synchronisation de votre compte OneDrive
1. Allez dans les paramètres de votre téléphone, sur «comptes et sauvegarde»
2. Puis sur «Gestion des comptes» et cliquez sur votre compte OneDrive
3. Cliquez sur «Synchronisation du compte»
4. Vérifiez que la synchronisation est bien active