Fishing my Pension

Lorsque vous recevez un mail vous demandant de confirmer certaines données personnelles, il est important de toujours vous poser certaines questions:

  • Est-ce que c’est dans les habitudes de cette entreprise de demander ce genre d’information ? Par exemple, les banques ou organismes de paiement ne vont demanderont jamais de confirmer des informations bancaires par mail
  • Est-ce que l’adresse mail de l’expéditeur est conforme ? Le cas échéant, il manque le Y à mypension et domaine est .com alors que celui-ci devrait être .be
  • Est-ce que l’ortographe est correcte ? Généralement, les mails ayant pour but de vous dérober des informations continennent souvent des fautes
  • Est-ce que le lien envoie vers une URL correcte ? Lorsqu’on survole le bouton avec la souris, on constate que celui-ci pointe vers pensionmolgin.info et non vers mypension.be
  • Est-ce que le contenu du mail joue avec vos émotions et nécessite une action immédiate de votre part ? Ici c’est le cas, il faut agir dans les plus brefs délais car il y a une activité inhabituelle et vous risquez de perdre de l’argent.
  • Vous hésitez toujours ? il est préférable de contacter la société et de leur poser la question.
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